FAQ

Foire Aux Questions

  1. Si vous avez déjà décidé du plan qui vous convient le mieux, CONTACTEZ-NOUS pour commencer.
  2. Nous vous appellerons et vous poserons des questions de base sur votre entreprise et sur ce que vous souhaitez voir figurer sur votre site web.
  3. Nous vous enverrons la première facture que vous pourrez régler par carte de crédit ou virement bancaire ou interactif.
  4. Une fois le premier paiement effectué, votre développeur dédié prendra contact avec vous et lancera tout le processus.

Dès réception de la première facture, vous pourrez effectuer le paiement initial par carte de crédit, virement bancaire ou interac. Les mensualités suivantes seront effectuées de la même manière, bien qu’il soit préférable de payer avec une carte de crédit pour activer les mensualités automatiques pendant 36 mois.

À tout moment, si vous décidez de régler le montant restant, nous émettrons une facture et mettrons fin aux paiements automatiques.

PS : Vous pouvez toujours garder votre site web hébergé chez GXN même après avoir effectué vos paiements. Actuellement, 2022, la taxe de renouvellement est de 105 $ par an.

Une fois que nous aurons acheté le nom de domaine que vous souhaitez, nous créerons un site WordPress vide auquel seuls les utilisateurs connectés pourront accéder (vous et votre développeur). Nous vous enverrons par courrier électronique des instructions sur la manière de vous connecter et de parcourir des milliers de superbes thèmes de qualité supérieure depuis votre site web.

Lorsque vous aurez choisi celui que vous voulez, nous l’utiliserons pour construire votre site.

Vous pouvez choisir de modifier les couleurs et les polices du modèle PS :.

Oui, nous le pouvons !

Vous pouvez demander l’une des deux options suivantes pour la création du logo :

  1. Nous utilisons canva.com pour générer un logo à partir de modèles, nous vous montrons 3 options et vous en choisissez une. Ce logo vous coûtera 50 $, facturés séparément.
  2. Si vous avez besoin de quelque chose de plus personnalisé et de vraiment unique pour votre marque, nous vous mettrons en contact avec l’un de nos partenaires de conception, généralement un indépendant, et vous travaillerez avec lui directement sur votre logo. Ce paiement sera effectué au designer et non à GXN.

Nous allons d’abord écouter votre histoire. Nous aimons écouter les gens parler de leur vision et de leurs projets ! Sur la base de la discussion, nous utiliserons une liste de mots-clés, d’idées et de spécificités du marché pour étudier vos concurrents locaux.

La deuxième étape consiste à décider de la structure du site web : pages, sections, titres, phrases d’accroche, call-to-action, etc…

Ensuite, nous utiliserons un moteur d’IA avancé pour générer les points de discussion pour chaque section, en nous concentrant sur la tonalité que vous souhaitez (sérieux, spirituel, professionnel, amical, etc.) et en alimentant l’IA avec une liste de mots-clés ciblés pour le référencement.

Une fois le contenu généré, votre développeur le remplira dans les pages et vous demandera d’y jeter un œil et de le réviser.

Vous aurez alors droit à un seul tour de corrections. Vous préparerez toutes les modifications que vous souhaitez dans un seul courriel et votre développeur effectuera les changements en conséquence.

Vous avez deux options pour créer et héberger vos courriels personnalisés.

  1. Gratuit avec tout plan GXN, vous obtenez 1 compte e-mail avec 5 Go d’espace auquel vous pouvez accéder via le web ou sur votre application e-mail mobile. Cette option est hébergée sur www.privateemail.com et constitue une bonne option pour les débutants.
  2. Nous pouvons vous configurer avec Google for business email, votre compte sera donc hébergé sur les serveurs de Google pour 6 CAD$/mois que vous paierez directement à Google. Cette option est plus adaptée à la stabilité et à l’évolutivité à long terme de votre entreprise.

Bien que vous ayez toujours un accès complet à votre site WordPress (compte administrateur), GXN gardera le contrôle de votre nom de domaine jusqu’à ce que tous les paiements soient effectués. Nous veillerons à ce qu’il soit bien configuré (DNS, SPF, DMARK et mise en place de tous les enregistrements nécessaires).

Une fois vos paiements effectués, à votre demande, nous vous donnerons un accès complet à votre domaine, ou nous vous aiderons à le transférer ailleurs si vous le souhaitez.

Bien sûr que vous pouvez ! Nous vous aiderons à transférer votre domaine de votre bureau d’enregistrement actuel au nôtre. Si vous avez déjà un site web et que nous en construisons un nouveau pour vous, votre ancien site restera intact jusqu’au jour du lancement du nouveau site.

Si vous avez déjà un domaine avec des courriels actifs @votredomaine, le passage à notre registraire n’affectera pas vos anciens comptes de courriel.

Nous n’utilisons pas d’hébergement partagé ! L’hébergement partagé consiste à placer votre site web sur le même serveur que beaucoup d’autres, partageant tous les ressources, ce qui entraîne des connexions lentes, des temps d’arrêt et des clients frustrés !

GXN héberge tous ses clients sur des serveurs cloud privés que nous construisons sur Amazon AWS.

Une fois vos paiements effectués, vous pouvez choisir de rester hébergé chez GXN, ou demander une copie de votre site Web pour l’héberger ailleurs.

Avant que les 36 paiements ne soient effectués, votre site web doit rester hébergé chez GXN.

Une fois tous vos paiements effectués, vous pouvez demander l’accès complet à votre site web et à votre domaine à tout moment. Si vous souhaitez rester hébergé chez GXN, nous vous donnerons toujours un accès complet au domaine mais nous vous demanderons de ne pas changer les DNS.

Vous aurez cependant un accès complet à l’administration de votre site WordPress dès le début du projet.

En matière de sécurité et de performances, nous garantissons l’utilisation des meilleures pratiques standard du secteur pour que votre site soit ultra-rapide et protégé.

Tous les plans GXN bénéficient du même plan de protection :

  • Protection derrière les pare-feu de Cloudflare
  • Plugins anti-spam
  • Recherche de logiciels malveillants 24/7
  • Protection contre le piratage et la force brute de connexion
  • Plugin de mise en cache pour améliorer la vitesse
  • Sauvegardes quotidiennes automatiques
  • Mises à jour mensuelles des plugins WordPress par votre développeur

Le plan de commerce électronique est construit avec woocommerce et possède toutes les fonctions de configuration de base dont vous aurez besoin pour commencer :

  1. Vendre des produits physiques et virtuels
  2. Variations du produit (couleurs, tailles, etc…)
  3. Paiements par carte de crédit avec Stripe
  4. Paiements PayPal
  5. Google Pay
  6. Apple Pay
  7. Paiements Interac
  8. Paiements en espèces
  9. Moneris
  10. Paiements en bitcoins
  11. Courriels personnalisés à envoyer en cas d’achat
  12. Facturation automatique
  13. Configurer vos impôts canadiens
  14. Configurez vos calculs de frais de livraison
  15. Coupons

D’autres fonctionnalités peuvent être ajoutées moyennant un coût supplémentaire :

  • Cartes cadeaux
  • Adhésions
  • Abonnements
  • Offres groupées de produits (vente incitative et vente croisée)
  • Règles d’actualisation complexes
  • Frais de livraison par distance
  • et d’innombrables autres options !

Prenez contact avec nous pour en discuter plus en détail.

Si vous achetez le plan STARTER, vous serez responsable de la rédaction de votre propre contenu et les résultats de vos recherches dépendront donc entièrement de vous. Cependant, la configuration de base des pages sera prête pour le référencement, par exemple les balises de titre, le formatage du texte, les listes à puces, etc…

Les plans CONTENT+ et E-COMMERCE offrent une approche plus optimisée pour le référencement. Votre contenu sera entièrement généré autour du référencement (mots-clés, ciblage géographique, snippets, etc…).

Gardez toujours à l’esprit que les moteurs de recherche aiment les contenus dynamiques et intéressants. C’est pourquoi, après le lancement, nous vous encouragerons à continuer à rédiger de nouveaux articles de blog chaque semaine. Vous pouvez toujours acheter plus de contenu généré par l’IA et nous ajouterons périodiquement du contenu à votre site Web. Prenez contact avec nous pour discuter de cette option.

L’obtention de la première page des résultats de recherche Google dépend de plusieurs facteurs, comme la concurrence, la nature de votre activité, votre volonté de continuer à travailler sur le référencement au fil des ans, etc.

Bien sûr ! Tous les plans GXN seront liés à Google Analytics 4 et vous aurez accès à la console.

Votre développeur dédié vous soutiendra toujours en cas de bogues et de modifications. La plupart des petits ajustements seront effectués gratuitement pendant la période de 36 mois, alors que vos paiements ne sont pas encore terminés.

Les demandes qui demandent un développement supplémentaire, des modifications lourdes, l’ajout de nouvelles sections au site après son lancement, etc… seront facturées à un taux horaire de CAD$40.

Absolument ! Juste après le lancement de votre site, votre développeur vous fera une démonstration complète de votre site et vous donnera un cours intensif sur WordPress. La réunion se tiendra sur Zoom ou Teams et sera enregistrée. Vous recevrez une copie de l’enregistrement à conserver comme référence.

Prendre contact

Vous avez encore des questions ?

Discutons-en et voyons comment, ensemble, nous pouvons faire passer votre marque au niveau supérieur.